C’est parti pour cette 5ème édition du Festival du Film d’un Jour!


C’est après avoir accueilli les équipes et participé au buffet (surtout participé au buffet), que nous avons pu assister aux différents discours présentant le festival dans l’amphithéâtre de l’UTBM, sur le site de Sévenans. La grande innovation de cette année? Réaliser un bêtisier d’une minute, de quoi faire rire les membres du jury! Ce dernier est d’ailleurs composé de réalisateurs, d’acteurs, et d’un professeur, entre autres.

Les organisateurs ont ensuite rappelé le déroulement du festival. Tout d’abord, le gymnase va être préparé de manière à accueillir les festivaliers (de la moquette sera installée pour assurer un confort de luxe). Les participants devront également se contenter de café durant le festival car l’alcool sera bien évidemment, interdit (en effet, « sans alcool, la fête est plus folle »). Ensuite, le thème a été dévoilé. Cette année ce sera : « Secouez moi! » (toutes les dérives sont à prendre). Il a été tiré au sort dans un chapeau par une main innocente choisie dans le « public ».

Cérémonie d'ouverture, vue de l'amphi UTBM

Les équipes auront alors 50 heures pour scénariser, tourner et rendre leur film pour le Samedi 15 mai à 15h. Petit rappel du programme pour les jours à venir:

  • Aujourd’hui, jeudi 13/05 : Élaboration du scénario et début du tournage
  • Demain, vendredi 14/05 : Tournage des différents courts-métrages
  • Samedi 15/05 : Montage et rendu des films à 15h00

La cérémonie de clôture aura lieu ce samedi 15 mai à 20h00 au cinéma « Mégarama » d’Audincourt. L’entrée est gratuite et ouverte à tous!

Manon Lagarde & Antoine Minoux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.