C’est sous une fine pluie Montbéliardaise que les équipes ont quitté l’UTBM de Sévenans pour rejoindre le pôle universitaire des portes du Jura.

Après la phase de préparation, celles-ci se lanceront dans l’élaboration d’un scénario original issu d’un thème assez spécial. A savoir : « Secouez-Moi ! »

Une chance pour les équipes, car le sujet est assez ouvert, permettant certaines dérives. Toutefois l’originalité sera une des clés de cette 5ème édition du Festival du Film d’un Jour. Et les attentes seront nombreuses.

La règle est simple, créer une histoire en rapport avec le thème mentionné précédemment. Pour certaines équipes prévoyantes il ne s’agira que d’apporter de légères modifications à un scénario conçu à l’avance. En revanche pour d’autres, le problème est tout autre. Partant de zéro, elles auront un nombre d’heure limité pour imaginer leur futur court-métrage. Qui, rappelons le, devra durer 7 minutes (générique inclus).

La véritable « innovation » cette année, consistera à réaliser un best-of d’une minute. Retraçant les péripéties et craquages de ces 3  jours qui s’annoncent bien remplis. Ce sera avant tout un moment de divertissement qui conclura cette dure épreuve.

En cette fin de journée, un seul mot d’ordre : Surprenez-nous !

57 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.