L’équipe est un peu vaste, on y trouve 13 personnes qui managent, il faut donc trouver des choses à faire pour chacun. La team Technique est là pour préparer l’ensemble des cérémonies du festival (cérémonie d’ouverture, cérémonie de clôture…). « En effet, l’Equipe cérémonies nous irait mieux comme nom » dit l’un d’entre eux. Fournir les outils nécessaires aux autres équipes, faire les affiches d’annonce font aussi partie de leurs attributions. Et quand tout est bien fait c’est super fun : « Quand tout est OK c’est génial ». Mais bien sur le plus difficile dans ce travail c’est de Penser à tout, ne rien laisser au hasard, faire les affichettes…

Toute la team travaille dans la même optique « rien à foutre de l’aspect artistique du film, par contre, celle de la scène doit être parfaite. C’est là  qu’on nous attend et on compte bien relever ce défi ».

Le thème « derrière le miroir » leur fait penser à ce qu’on ne voit pas. Et pour les anciens, habitués du festival, cette édition se démarque des précédentes par un concept novateur, la nouveauté du festival : le village.

Ils qualifient le festival  en un mot : engagement. Et pour les nouvelles personnes de l’équipe (nouveaux à l’UTBM comme au festival), c’est une occasion de découvrir le festival. Et cela leur plait bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.