Le pôle Cuisine est en charge de préparer tous les repas pendant ces 50 H ! Un boulot monstre géré d’une main experte par nos 2 responsables et leurs 8 bénévoles. Les repas préparés par cette équipe de choc sont le carburant de la réussite pour nos 11 ésuipes qui ont besoin de reprendre des forces régulièrement.

L’organisation millimétrée de Lise et Marie permet un déroulement optimal du planing culinaire. “la cuisine n’a jamais été aussi bien réussie”, nous explique Maxence, qui participe au FF1J depuis plusieurs années.

En plus de la préparation, l’équipe cuisine doit gérer l’approvisionnement en apportant les repas aux bénévoles qui travaillent sur le Village du FF1J, et sur les différents lieux de tournage.

Quoi qu’il en soit, l’équipe est motivée et garde sa bonne humeur en toute situation! Thomas Abecassis, qui a été nommé “responsable patates” pendant la préparation du traditionnel repas Franc-Comtois, nous raconte : “les gens qui ne sont pas de la cuisine font les piques assiettes, alors que nous on ne touche à rien même si ça nous donne très envie!”.

Concernant le thème de cette année, certains pensent à Harry Potter, un mur en brique, ou encore à l’autre côté de la caméra…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *