Ils reprennent la main verte !

Cela faisait longtemps que l’on avait pas vu UT’PROD en compétition ! Mais cette année ils ont bien l’intention de reprendre le flambeau. On ne s’en rappelle pas, mais la première et dernière participation d’UT’PROD au FF1J en tant que concourant était pour la dixième édition.  Depuis, l’équipe ne traitait pas le thème mais présentait tout de même un film hors catégorie. Cela n’empêche qu’UT’PROD est la plus ancienne équipe du FF1J !

Dans cette équipe de 6 UTbohémiens, seuls 3 ont déjà participé au FF1J. De quoi amener un peu de fraîcheur dans ce petit potager.

De l’inspiration sous les arbres

Le sujet traité « n’est pas ouf », ils auraient préféré « derrière le miroir ». Ceci dit, des idées fusent dans tous les sens ! Il paraîtrait qu’UT’PROD aurait infiltré une autre équipe grâce à un pilote corrompu ! Le but étant de capturer le film d’une autre équipe pour « être de l’autre côté du miroir » ! Mais apparemment, ce projet de fainéantise extrême n’est plus d’actualité, le pilote ayant été démasqué…

D’après eux, les jurés sont des « agents doubles », personne ne doit connaître leur vrai but, la finalité parfaite de leur film. Les groupes qui leur font le plus peur : eux-mêmes et les « 4 à strophes » ! Les équipes n’ont qu’à bien se tenir, UT’PROD attaque déjà le montage après 5h de festival !

Une petite phrase philosophique pour la fin : « Faire un scénario, c’est comme cultiver un jardin. On fait pousser la graine et on met les pieds dans la salade ! »

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.