Les CNT/CNC sont bien connus au FF1J. Présents depuis plusieurs années, les étudiants de l’école Centrale de Nantes ne se contentent pas d’étudier le 7e art, ils arrivent aussi à décrocher quelques contrats externes.

Quand on leur demande la raison pour laquelle ils sont venus d’aussi loin, la réponse est claire : « C’est trop bien » ! Le festival est pour eux un rituel, les nouveaux étudiants venant pour faire un rite de passage (une passation), et ce, depuis quatre ans. Un week-end dans l’année (hors FF1J), les nouveaux se soumettent à l’épreuve de la réalisation d’un court-métrage, dans le but de les préparer pour le FF1J !

Tout ce qu’ils attendent, c’est de s’amuser et de montrer et tester leurs compétences, dans le but de « faire un truc qui plait ».

À l’heure actuelle, le scénario est déjà terminé, et le storyboard est commencé. Ils ont l’air d’avoir le regard tourné dans la même direction. La confiance n’est pas totale (un petit « pas moi ! » tout timide nous a fait esquisser un petit sourire), mais leur avancée est assez bonne.

D’après eux, « on dormira bien lundi » !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.