L’équipe Monteurs Munch


Ca y est, nous y sommes : les 50 heures sont DE-JA révolues, et tous les courts-métrages ont été rendus ! Revenons vers nos chères équipes pour recueillir leurs impressions post-rendus, et connaître leur état de fatigue :

 

  • Monteurs Munch

Cette équipe n’a nullement l’intention de dormir sur ses lauriers, même si le temps est écoulé ! “On ne dort pas, on range”.

Ce qu’ils ont aimé : le soulagement quand ces 50 heures de tension finissent enfin, et le relationnel avec les jurys et les entrepreneurs, “très sympa”.

Ce qui leur a posé problème : “on n’a pas réussi à faire tout ce qu’on voulait”, mais ils sont prêts à venir relever le challenge l’an prochain ! Pour ce qui est du thème, il “a posé un peu problème au début”, “il y a eu quelques tensions mais on a su resté soudés”.

Devise 2.0 : “c’est pas la taille qui compte !”

 

  • Collectif Vidéo Saclay

Catastrophe, le collectif a égaré Marcel ! Mais après cette séparation brutale, la tristesse s’est atténuée lorsque les membres de l’équipe ont appris qu’ils retrouveront leur végétal adoptif à la cérémonie de clôture ce soir à 20h à la MALS de Sochaux !

Malgré cette mésaventure, l’équipe était contente de sa première participation au FF1J.

Là aussi quelques difficultés à se comprendre et à se mettre d’accord au sein de l’équipe, ce qui ne les empêche évidemment pas d’être fiers de leur travail !

Ils ont hâte de découvrir les productions des autres équipes, et ils ont apprécié ce thème qu’ils qualifient “d’ouvert”. En attendant la cérémonie de ce soir, ils comptaient bien s’endormir sur place.

 

  • Le Studio

“On a réussi à faire ce qu’on voulait”

“La fatigue on la sent plus !”

 

Là aussi la qualité des conseils et du suivi du jury a été particulièrement appréciée, ainsi que le relationnel avec leur entrepreneur.

IMG_7245

L’équipe Le Studio

  • Les Lumières

“On est les premiers à avoir tout rendu dans les temps !”

Contents de ce qu’ils ont fait, cette équipe de 3 lycéens (participation inédite au FF1J !) a trouvé “le jury super”, et a particulièrement apprécié leur collaboration avec le chef d’entreprise qui les suivait, ce dernier ayant su donner des idées intéressantes.

“On n’a pas envie de dormir pour le moment”.

Quant au thème, ils l’ont trouvé un peu banal comparé aux autres années (de ce qu’ils ont pu voir) mais aussi très vaste (point positif).

Devise : “quand est-ce qu’on mange ?”

 

Nous vous donnons donc rendez-vous à la cérémonie de clôture ce soir à la salle de théâtre la MALS de Sochaux à 20h, pour la diffusion des productions et la remise des prix !