Les Monteurs Munch, on les a rencontrés à nouveau aujourd’hui au cours de leur pause déjeuner, en train de parler avec les membres du jury. C’est à dire le moment idéal pour leur demander où ils en sont par rapport au tournage, au scénario, au chrono…

Leur scénario a bien évolué depuis hier, ça y est ils ont commencé à tourner!

Malgré une baisse de moral hier soir au cours de l’élaboration du scénario, ils sont repartis plus motivés que jamais et sur de bonnes bases.
Leurs objectifs de la journée? Trouver une deuxième fin à leur scénario pour avoir le choix et bien évidemment tourner !

Le jury leur a permis d’avoir de nombreux retours et de faire évoluer leurs idées pour aboutir à un scénario bien ficelé.
Les remarques honnêtes et avisées des professionnels les ont aidé à se mettre d’accord sur ce qu’ils veulent présenter samedi soir au cours de la Cérémonie de clôture à la MALS à Sochaux.

On a réussi à obtenir des commentaires des membres du jury: “Il faut qu’ils foncent, c’est bien, ça peut marcher!” d’après Hugues Tabar-Nouval.
“Ca a l’air bien, maintenant, il faut que le tournage soit en adéquation avec leurs idées.” d’après Bernard Sasia.20160506-IMG_6127

Et puis de toute façon, ils nous l’ont dit eux-mêmes: l’important c’est de se faire plaisir!
Et pour l’instant, ça a l’air d’être le cas!