Pour trouver La diXième, l’équipe des anciens il faut grimper tout en haut de Belfort, en face de l’école Jules Heidet. Tous enfermés dans une même pièce, décidés à tourner le minimum de scènes en extérieur pour s’éviter les soucis météorologiques, notre équipe de vieux de la vieille ne compte pas se laisser faire par les autres participants.

17705720851_a3090ed359_z

Leur travail ils le construisent en vraie équipe, chacun y va de son petit commentaire, voire de ses blagues « Je croyais qu’on ne verrait que France 3 Jouffroy, mais en fait France 3 Franche-Comté est venu aussi » mais à 11h30… Le tournage n’a toujours pas commencé.

Trop créatifs nos anciens ? Peut-être bien, mais ils redoutent surtout d’avoir préparé un court-métrage « trop intellectuel », peu adapté au grand public. D’après leurs dires, il faudrait au moins être à Bac+8 pour en apprécier toutes les subtilités… Je ne sais pas vous, mais moi j’aurai tendance à ne pas trouver ça crédible.

L’ambiance était en tout cas chaleureuse sur le lieu du tournage et nous avons même eu le privilège d’assister à des répétitions. On leur tire en tout cas notre chapeau pour la qualité du décor et de l’éclairage.

Bon courage pour boucler tout ça avant la fin du compteur !