Ce matin, nous avons rencontré la survivante de l’équipe qui réalise le Making Of du FF1J. C’est fatiguée qu’elle a répondu à nos questions, car effectivement, elle n’a pas dormi de la nuit avec l’un de ses collègues.

17691306515_7750ca651f_k

Pour cette première nuit, elle a principalement travaillé sur du montage dans un bâtiment des plus déserts. « À part le staff de surveillance, il n’y avait personne dans le bâtiment ! ». Pendant ce temps les trois autres co-équipiers, ont, a priori, eu une nuit de sommeil.

Nous avons aussi appris qu’ils ont eu quelques petits problèmes plutôt bête, dirons nous, comme : l’ordinateur de la monteuse qui a planté et dont le clavier avait la disposition Anglaise QWERTY en redémarrant. Comme elle ne s’en est pas rendu compte tout de suite, elle a eu des difficultés pour entrer son mot de passe.
Ou encore le premier jour, « ils sont partis tourner. Et ¼ d’heure plus tard, ils reviennent chercher une carte mémoire… ». On peut facilement imaginer que cela a été des pertes de temps facilement évitable.

Enfin, en tant que bon reporter, nous avons réussi à leur faire avouer quelques éléments de leurs  méthodes de travail : trier rapidement le contenu des cartes mémoire pour pouvoir retourner filmer au plus vite et gérer de grosses quantités de vidéo. Ainsi  que réaliser le montage en parallèle du tournage afin de réussir à tenir les délais.

La prochaine nuit va être longue, good luck !