« Impression de déjà-vu », ça vous dit quelque chose ? C’est en tout cas le thème tiré au sort pour cette dixième édition du FF1J.

cérémonie d'ouverture

Les équipes vont devoir se creuser les méninges pour tirer des idées originales de ce thème. Ils ont 50h pour en faire un film de 7 minutes maximum.

À la com’ on a déjà essayé d’imaginer quel genre de scénario nos 10 équipes vont nous présenter.
Voici un petit aperçu des idées qui pourraient être lauréates du Chrono d’Or.

 

Scénario n°1
Et si on faisait une personnification des applications qu’on trouve sur la plupart des smartphones ? Duel quizz et 4 images 1 mot joueraient à Question pour un champion, Snapchat disparaîtrait sans arrêt et ne pourrait même pas finir ses phrases, et le PlayStore irait vendre ses applications à la criée sur les marchés !

Ce serait drôle, non ?

Comment ça c’est le même concept que les gagnants de l’an dernier ?

Scénario n°2

Et si on était tous dans un grand amphithéâtre, avec deux présentateurs sur scène… Ils expliqueraient le fonctionnement d’un concours de court-métrages à des équipes d’étudiants venues de toute la France dans l’Aire urbaine de Belfort Montbéliard.

Cela se passerait en 50h, et il y aurait une super équipe com’.

Ce serait drôle, non ?

Comment ça c’est inspiré de faits réels ?

Scénario n°3

Et si on ouvrait une porte. Et derrière, il y aurait une autre porte. On serait surpris, on aurait envie de l’ouvrir ! Du coup on l’ouvrirait. Et derrière cette porte, il y aurait une autre porte. Quelle surprise, une porte ! On l’ouvre ? Bah ouais, c’est parti. On l’ouvre et là… Une porte ! Dingue !

Ça serait drôle non ?

Comment ça c’est pas drôle ?

Nous nous arrêterons là, de peur de perturber la créativité des équipes qui établissent à l’heure actuelle leur scénario.

 

Bonne chance à tous !