C’est devant la prison de Belfort que nous retrouvons l’équipe NX Télévision ! Venant tout droit de Centrale Supélec Paris, l’équipe a tourné ses premières scènes ce matin sous le soleil de Belfort.

Au sein de cette équipe de 6 étudiants, 4 participent pour la toute première fois au FF1J. Quand on leur demande leur niveau d’inspiration concernant le thème de cette douzième édition, ils nous répondent avec humour qu’ils misent tout sur leur talent car ces derniers n’ont pas écrit de scénario et tournent au « feeling » en espérant arriver à faire un montage ce soir. Plus sérieusement, l’équipe parisienne est parti d’un détail pour réaliser l’écriture scénaristique correspondant au thème imposé.

Les NX Télévision n’ont en tout cas pas froid aux yeux, en effet ils n’ont peur que d’une chose :  « aller trop loin dans la performance » ! Ils nous ont également rapporté qu’une des autres équipe était déjà très avancée et qu’elle avait dès le premier jour un storyboard détaillé « des 72 plans précisément » qu’elle allait tourner. De quoi mettre un petit coup de stress à nos chers participants de NX Télévision.

Pour eux, le FF1J c’est avant tout de « la bouffe » et en particulier des « salades de pâtes »! Vous l’aurez compris, NX Télévision croque ce festival à pleines dents !

 

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *